Redirection dans secondes

NEW CITROËN BERLINGO VAN

INTERNATIONAL VAN OF THE YEAR 2019

Lancé en 1996 et produit à plus de 1,5 million d’exemplaires, l’iconique Citroën Berlingo laisse la place à sa 3ème génération, baptisée Citroën Berlingo Van. New Berlingo Van réalise un véritable saut de génération en termes de style, d’équipement et de modularité. Le partenaire idéal de tous les professionnels.

DÉCOUVREZ-LE EN VIDÉO

Citroën, le partenaire des artisans depuis 100 ans

Chez Citroën, l’histoire de la fourgonnette débute au XXème siècle. Berlingo est issu d'une longue lignée débutée en 1928 avec la C4 Fourgon. En 1950 est présentée la célèbre 2 CV fourgonnette, version 100% utilitaire de la cultissime 2CV, qui devient un véritable modèle iconique.

En 1978, 2 CV Fourgonnette est remplacée par Acadiane. La vraie rupture est arrivée avec les années 80 avec une nouvelle offre : Citroën C15 qui atteint plus de 1,18 million d’exemplaires assemblés en 22 ans.

L’autre grande révolution de la fin du XXème siècle, s’appelle Berlingo ! La toute première génération apparue en juillet 1996 bouscule à nouveau les codes en apportant plus de distinction et de confort. Berlingo innove avec une silhouette spécifique et une cellule de chargement intégrée, dont lui seul a le secret. Son nom deviendra au fil du temps synonyme de référence sur le segment.

En 2019, le New CITROËN Berlingo Van gagne le prix international VAN OF THE YEAR. Le succès de la fourgonnette Citroën n’est pas encore fini… 

DESIGN

1250x400-New-Berlingo-Van-Artiste

Robuste et protecteur, New Citroën Berlingo Van adopte un style extérieur énergique avec des lignes fluides, sans agressivité.
- Une face avant cohérente de l'identité de marque et de son grand frère Citroën Jumpy : un capot haut et court, de larges optiques.
- De profil, des lignes fluides et des flancs travaillés. Une promesse de praticité et de générosité de volume intérieur.

MODULARITÉ ET CONFORT : LE SUR-MESURE

COMME VOUS, IL SAIT TOUT FAIRE !

Partenaire du quotidien, New Citroën Berlingo Van répond aux besoins des professionnels en offrant une solution adaptée à chaque activité / usage : différentes tailles, cabines, aménagements. Il va même désormais plus loin pour améliorer son offre : il propose dans sa gamme commerciale 2 versions inédites : Worker / Driver
715x350-New-Berlingo-Van-Version-Worker

Une version nommée « Worker » pour les professionnels transportant matériel et collaborateurs sur tous types de chantiers :

  • Cabine Extenso® : 3 places à l’avant, bureau mobile et chargements d'objets longs pour plus de modularité.
  • Grip Control avec Hill Assist Descent, garde au sol réhaussée (+30mm), grandes roues (690 mm) avec pneus Mud & Snow pour plus de motricité.
  • Une charge utile augmentée à 1.000kg , un éclairage renforcé, des anneaux d'arrimage à mi hauteur pour plus de praticité.
715x350-New-Berlingo-Van-Version-Driver

Une version nommée « Driver », spécialement conçue pour les entreprises et leurs salariés amenés à faire de longs trajets ou à multiplier les livraisons en zones urbaines. 

  • Confort de roulage
  • Pack acoustique,
  • Nombreuses aides à la conduite avec la technologie Surround Rear Vision,
  • Écran tactile 8' avec radio connectée.

Bien-être et praticité pour une efficacité de tous les jours.

LA CABINE EXTENSO® : 3 PLACES ET DE LA MODULARITÉ

625x250-New-Berlingo-Van-Worker-charge

La Cabine Extenso® est modulable à souhait, elle permet de transporter 3 personnes ou d’augmenter la longueur et le volume de chargement utile.

Pour augmenter la longueur de chargement, le siège passager latéral s’escamote libérant 3 mètres de longueur en taille M et 3,4 mètres en taille XL.

625x250-New-Berlingo-Van-Cabi-Extenso

1 - La Cabine Extenso® peut accueillir 3 personnes à l'avant avec une banquette 2 places modulable.

2 - Le dossier central rabattable assure la fonction de bureau mobile avec sa tablette écritoire orientable. Un rangement verrouillable par un cadenas est également disponible sous l'assise.

3 - Le siège latéral relevé libère un complément d'espace utile bien pratique pour transporter les objets les plus délicats faisant ainsi passer le volume de chargement de 3,3 à 3,8 M3 en Taille M et de 3,9 à 4,4 M3 en Taille XL.

DES ÉQUIPEMENTS POUR TOUS LES USAGES

DES OUVRANTS OPTIMISÉS

625x250-New-Berlingo-Van-Driver-Ouvrants

Pour faciliter considérablement les chargements et déchargements, quel que soit l’endroit où le véhicule est stationné, New Citroën Berlingo Van propose :

  • Une ou deux portes latérales coulissantes d’une largeur d'ouverture optimisée de 675 mm et d'une hauteur de 1072 mm,
  • Des portes battantes 40/60 avec ouverture à 180°,
  • Une largeur optimisée entre les passages de roue arrière.

UNE TRÈS GRANDE CAPACITÉ DE CHARGEMENT

625x250-New-Berlingo-Van-Chargement

New Citroën Berlingo Van offre jusqu'à 4,4m3 de volume de chargement et sa charge utile oscille de 650 kg à 1 000 kg. Un indicateur de surcharge peut être disponible pour vous informer en cas de dépassement de la charge autorisée.

Le Pack Zone de Chargement vous facilitera le quotidien avec un éclairage renforcé à LED, 4 anneaux d'arrimage supplémentaires et une prise 12V.

UN CREDO : LE CONFORT À BORD

CONFORT DE CONDUITE POUR UNE SÉRENITÉ RENFORCÉE

625x300-New-Berlingo-Van-Confort

New Citroën Berlingo Van filtre toutes les sollicitations de la route dans toutes les conditions. Son confort de roulage optimum provient de sa position de conduite haute, de ses suspensions et de son isolation acoustique. Ses assises s'adaptent à tous les gabarits : elles sont réglables en hauteur, au niveau des lombaires et s’accompagnent d’un accoudoir individuel.

Au quotidien, vous apprécierez également l'accès et démarrage mains libres, le frein de stationnement électrique et l'affichage tête haute couleur qui s'inscrivent parmi les 20 aides à la conduite dont vous pouvez bénéficier.

CONFORT DE TRAVAIL : LE BUREAU MOBILE

625x300-New-Berlingo-Van-Driver-Bureau-Mobile300x150-New-Berlingo-Van-Driver-Bureau-Mobile

La cabine du New Citroën Berlingo Van a été conçue comme un bureau mobile, pour travailler facilement lors de vos déplacements.Vous pouvez ainsi charger un ordinateur sur la prise 220V puis le ranger dans la TopBox.

Côté très pratique, vous bénéficiez de la recharge sans fil pour votre smartphone. De plus, deux prises USB et deux prises 12V sont également mises à votre disposition.

Avec la cabine Extenso®, vous travaillez confortablement grâce à la tablette écritoire orientable lorsque le dossier du siège central est rabattu.

SURROUND REAR VISION

New Citroën Berlingo Van propose une innovation inédite dans les utilitaires : la technologie Surround Rear Vision pour une visibilité inégalée.

Un écran 5'' couleur en lieu et place du rétroviseur central affiche les images de deux caméras (une dans le pied du rétroviseur passager / une en haut des portes arrière battante).
3 affichages possibles :

  • Une surveillance de l'environnement arrière : l'écran affiche une vue de la zone arrière longue distance dans l'axe du véhicule pour une meilleure connaissance de l'environnement en situation de conduite
  • Une surveillance de l'environnement latéral : l'écran affiche une vue de la zone latérale côté passager pour limiter les angles morts
  • Caméra de recul - l'écran affiche une vue de la zone proche arrière pour faciliter les manoeuvres en marche arrière
500x250-New-Berlingo-Van-SRV

UNE NAVIGATION CONNECTÉE SANS QUITTER LA ROUTE DES YEUX

625x300-New-Berlingo-Van-connect

Le système de navigation 3D connectée, Citroën Connect Nav, bénéficie de la reconnaissance vocale pour commander les fonctions Navigation, Téléphone et Média sans jamais quitter la route des yeux. Associé à des services connectés comme TomTom Traffic pour des informations sur le trafic en temps réel, il peut renseigner sur la localisation et les prix des stations-service, les parkings ainsi que la météo.

Et avec la fonction Mirror Screen vous pourrez profiter des applications de votre smatphone compatibles avec la conduite directement sur la tablette tactile 8''

UNE MOTRICITÉ À TOUTE ÉPREUVE

625x300-New-Berlingo-Van-Version-Worker-flaque

Équipé du Grip Control avec Hill Assist Descent, New Citroën Berlingo Van peut ainsi moduler la motricité de ses roues avant en fonction du terrain rencontré et maintenir sa vitesse en descente même dans des fortes pentes. Pour plus d’efficacité, cette technologie - toujours associé au pack chantier – permet également de profiter d’une garde au sol rehaussée de 30 mm, d’une plaque de protection sous moteur et des grandes roues d’un diamètre de 690 mm avec pneus Mud&Snow. (Pour les pays : ainsi qu’une roue de secours homogène).

LES 20 AIDES À LA CONDUITE


Motorisations de dernière génération

new_berlingo_van_moteur_fr


Une nouvelle plateforme légère et des motorisations efficientes pour un comportement routier dynamique, un véritable confort de conduite et un coût à l'usage optimisé.

  • 4 versions diesel : BlueHdi 75 BVM, BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM, BlueHdi 130 S&S BVM6 et EAT8 .
  • 1 version essence avec le PureTech 110 S&S BVM6 disponible courant 2019.

 

La toute dernière génération de boîte de vitesse automatique à 8 rapports EAT8 "Efficient Automatic Transmission" avec palettes au volant propose un véritable agrément de conduite sur les longues distances mais aussi lors des multiples trajets du quotidien.

Top